• ANIMATION

    Et oui, je regarde encore des dessins animés ! C'est pourquoi j'ai décidé aujourd'hui ces deux films qui sont assez originaux. Bonne lecture ;)

    1. Le magasin des suicides 

    ANIMATION

    Tout d'abord, si ce film vous interesse je vous invite à aller sur leur site : http://www.lemagasindessuicides.com/

    Il s'agit d'une animation belge, canadienne et française sortie 2012 de Patrice Leconte. (Réalisateur, scénariste et cadreur, qui compte au total 52 film à son actif).

    Le magasin des suicides, tenue par la famille Tuvache, est le dernier espoir des habitants d'un monde où tout est gris, où personne n'a plus la joie de vivre, où tout est monotone. Bémol, la patronne du magasin vient d'accoucher d'un petit garçon né avec le sourire !

    J'ai beaucoup aimé ce film pour plusieurs raisons. La première, j'ai juste adoré le concept et le dessin en lui même : jeux de couleurs et de lumière au top. Ensuite, l'histoire en elle même (inspiré d'un livre que je n'ai pas encore lu !). En effet, il y a beaucoup d'humour, un peu noir quand même. La seule chose que je pourrais éventuellement reprocher, mais c'est à titre personnel, c'est la musique : je n'aime pas trop ce côté trop musical mais après ça reste personnel. Si vous voulez passez un bon moment, n'hésitez pas !  

    2. Coraline

    ANIMATION

    Coraline est une animation fantastique américaine de 2009 réalisé par Henry Selick (réalisateur de l'étrange noël de Mr Jack et de James la pêche géante.) inspiré du roman homonyme de Neil Gaiman. 

    Coraline est une petite fille qui vient de déménager dans une grande maison avec ses parents très occupés. Coraline s'ennuie et reproche à ses parents de ne pas être assez présent. Elle décide alors de d'explorer de fond en comble l'habitation et découvre une petite porte qui la dirige dans un monde parallèle, où elle retrouve sa propre vie mais plus joyeuse, la vie que Caroline rêvé. Elle retrouve dans ce monde les répliques exactes des personnages de sa vie "réelle" avec pour particularité des boutons noirs à la place des yeux. Son "autre mère" et son "autre père" lui propose alors qu'elle reste avec eux pour toujours et qu'elle porte à son tour des boutons. Effrayer, elle commence à comprendre que ce monde parallèle n'est pas si merveilleux et qu'il est même effrayant... 

    Animation que j'ai encore beaucoup aimé, qui nous fait comprendre qu'il faut arrêter de rêver sa vie, de se contenter de se que l'on a déjà et de s’estimer heureux. Le décor et la musique sont aussi très intéressante, c'est toute une ambiance, on est directement plongé dans un autre univers, qui fait étrangement penser à celui de Tim Burton. (Les deux réalisateurs font partie de la même production : Skellington Productions). 


  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Juin 2015 à 18:27

    Coucou, tu m'as laissé un commentaire sur mon blog : ninarvermeille.eklablog.com

    Tu m'as fait la publicité du tien. Je dois avouer que je ne regrette pas! Ton blog est génial, complet une bonne mise en page, très bonne rédaction et syntaxe etc... J'aime beaucoup. Je vais suivre celui-ci de près.

    2
    Mardi 23 Juin 2015 à 18:31

    Heey! J'ai regarder les deux films! Pour le magasin du suicide , j'ai trouvée sa .. boff boff ! Je trouve que l'histoire , les images , les personnages ect.. Etait trop plat! Et la musique tout les deux minutes m'a vraiment saoulé x) !  Pour Coraline j'ai trop aimée ! C'est une chouette histoire ^^!

    3
    Mardi 23 Juin 2015 à 18:33

    Commentaires complétement hors sujet , je te conseille d'aller voir le film " Adaline " !

    Il est vraiment trop bien et l'histoire est troop trop bien !

    4
    Mardi 23 Juin 2015 à 21:09

    Je vous remercie toutes les deux pour vos réponses ! 

    Nina : C'est gentil à toi, je viendrai voir ton blog régulièrement aussi ! :)

    Les pipelettes : Je comprend que le magasin des suicides est assez particulier et que ce n'est pas le meilleur des divertissements (surtout dans notre société actuelle.) Mais le recule fait que j'ai vu un peu plus loin et le fond est vraiment intéressant ! En tout cas merci de ton conseil pour "Adaline", je ne l'ai pas vu, je te dirais quand ce sera le cas ! :)

    5
    Mardi 23 Juin 2015 à 21:15

    Vous pouvez aussi me suivre sur ma page facebook : Des mots et des Images (le lien est aussi en haut de mon blog)

    6
    Mardi 23 Juin 2015 à 23:10

    Je n'ai pas Facebook desolé :/

     

    7
    Jeudi 25 Juin 2015 à 18:31

    Merci c'est très gentil de ta part.  Je t'enverrai un message privé 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :