• FILM DU MOIS

     MUSTANG 

    FILM DU MOIS

     

    Je suis allée voir récemment au cinéma ce film en version originale et j'ai été très agréablement surprise. Dans un village reculé de Turquie, 5 sœurs en rentrant de l'école décident de jouer et de se baigner avec des garçons : le drâme commence, rien ne sera plus jamais comme avant, l'éducation se fera à la maison, contrainte de rester enfermé chez leur grand-mère et leur oncle, apprenant à devenir une "bonne femme".

     

     

    Je vous ai mis en dessous une vidéo de la réalisatrice (Deniz Gamze Erguven) interviewé à propos de son film.

    Mon avis... J'ai adoré ce film. Il est dur, mais tellement réaliste. Il y a de nombreux rebondissement, malgré la langue que je ne connais pas je ne me suis pas ennuyer. Chaque sœur joue un rôle bien particulier, Lale est juste incroyable, même s'il s'agit d'un drame familiale (facilement généralisable) il y a tout de même quelque pointes d'humour...

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :