• Un blog, pourquoi ?

    Un blog, pourquoi ? La création de ce blog m'est venue de manière très inattendue. J'ai déjà une page facebook où je publie de façon irrégulière mes lectures du moment ainsi que des idées de films et de séries. Mais tout ça reste très incomplet et je n'en suis pas assez satisfaite. Ainsi, dans la création de ce blog je cherche de la régularité et de l'approfondissement, en y passant beaucoup plus de temps dessus. En effet, le but étant de faire partager mes passions de la manière la plus complète possible. Les articles seront donc relativement détaillés (tout en évitant les gros pavés ennuyants !), mais tout en essayant d'en apprendre plus sur les auteurs et leurs œuvres ! J'essayerais de m'adapter au mieux à tout le monde au niveau de mes lectures mais aussi (et surtout) des films. J'ai donc créer deux rubriques à votre droite avec d'un côté les livres et de l'autre le cinéma.

    Tout vos commentaires, remarques, avis... seront bons à prendre afin d'améliorer au mieux mon blog et d'en faire un vrai lieu de partage. 

     

    Je vous souhaite donc une bonne visite chers lecteurs...

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 10 Juin 2015 à 20:01
    Books & Tea

    Au plaisir de te lire...

     

    2
    Samedi 11 Juillet 2015 à 20:47

    Très bonne initiative !!

    Tu verras, les blogs c'est sympa :)

    3
    Dimanche 12 Juillet 2015 à 18:58

    Merci beaucoup :)

     

    4
    Dimanche 12 Juillet 2015 à 19:35

    Je te réponds ici : Alors pour la licence, tout d'abord as-tu une liste de livres à lire pour le premier semestre ? Je ne sais pas si c'est le cas dans toutes les facs...

    Quoi qu'il en soit, il faudrait (je dis bien, il faudrait !) que tu lises :

    - un roman de chaque période (des extraits de Gargantua, la Princesse de Clèves, Manon Lescaut, extraits de la Nouvelle Héloïse, un Balzac, un Zola, un du xxème comme Aragon ou autre)

    - du théâtre pour chaque siècle (une pièce classique, une pièce comique, un Marivaux, un drame romantique d'Hugo, un théâtre contemporain genre la Cantatrice Chauve) Tu peux ne lire que des extraits dans des anthologies, c'est bien aussi.

    - idem en poésie, quelques poèmes de chaque siècle, pour avoir une petite idée de ce qu'on fait les grands poètes.

    Je pense que si tu lis des extraits de chaque grand mouvement littéraire à partir de 1500, tu as déjà pas mal de cordes à ton arc. Il faut également que tu connaisses à peu près ton histoire littéraire, avec quelques auteurs par siècle et les grands courants. Revois également genres et registres.

    Je suis prof en lycée mais j'ai fait une prépa Lettres et la fac de Lettres, et c'est encore frais, donc je pense que mes conseils sont à peu près viables...

    N'hésite pas si tu as d'autres questions, et tu peux m'envoyer des MP sur Facebook.

    A très vite et bonnes lectures !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :